Mise à jour de Google Images : Les avis clients à l’honneur !
par Adèle Druelle, 9 août 2019 , mis à jour le 15 janvier 2024
Depuis quelques jours, les consommateurs qui effectuent des recherches de produits via Google Images peuvent accéder directement aux avis clients associés. Une preuve de plus de l’intérêt du moteur de recherche pour le feedback client, qui occupe une place de plus en plus déterminante dans le choix des consommateurs.
Une mise à jour qui rend les recherches d’images plus informatives
Dans une communication sur le blog de Google, Mike Repass, chef de produit Google Images, a déclaré que cette évolution doit permettre aux internautes “d’en apprendre plus sur les images sélectionnées” avant de cliquer, mais également de comparer les différents produits en scrollant. Le panneau latéral reste en effet affiché jusqu’à ce que l’internaute demande sa fermeture ou clique sur une nouvelle image. Il peut également choisir de naviguer d’une image à l’autre en utilisant les flèches “précédent” et “suivant”, intégrés au panneau.
Le cadre de Google explique cette décision : “Pour vous aider à prendre les meilleures décisions d’achat, lorsque vous sélectionnez une image de produit, vous verrez désormais apparaître des informations complémentaires, telles que la marque, le prix, la disponibilité et les avis clients. Nous avons également ajouté des légendes pour chaque image.” Avec ce nouveau panneau latéral qui facilite l’utilisation du service, l’expérience des internautes est optimisée et les produits des e-commerçants mis en valeur.
Les avis clients, de plus en plus décisifs pour les consommateurs avant un achat
D’après un sondage IFOP, près de 90% des consommateurs consultent aujourd’hui les avis clients avant un achat et 84% disent se fier en priorité aux recommandations de leurs pairs dans le choix d’un produit ou service. Ces chiffres montrent le rôle crucial du feedback client dans le parcours d’achat. Un rôle qui n’a pas échappé au géant du web.
Pour aller plus loin : Quel est l'impact des avis produits pour l'e-commerce ?